jeudi 30 mars

Un poste de maître de conférences en gestion (management de l’innovation et entreprenariat) rattaché au LEREPS est ouvert au concours par l’UT2J

ATTENTION : Cette page d’information est conçue par le laboratoire LEREPS. Elle est indépendante de l’administration universitaire. Les dossiers de candidature pour les postes vacants doivent suivre la voie officielle et respecter l’ensemble des contraintes administratives. La procédure officielle de recrutement via le portail des personnels du Supérieur Galaxie fermera le 30 mars 2023.

Un poste de maître de conférences en section 06 (Management de l’innovation et entreprenariat) rattaché au LEREPS est ouvert au concours par l’Université Toulouse Jean Jaurès pour la rentrée 2023/24 :

PROFIL : La personne recrutée devra être en capacité d’assurer des enseignements adaptés en particulier à l’entreprenariat et au management de projet, dans les thématiques suivantes : le contrôle de gestion, la finance d’entreprise, la stratégie, la gestion des ressources humaines, et les systèmes d’Information.
La /le MCF recruté.e sera rattaché.e au Laboratoire d’Etude et de Recherche sur l’Économie, les Politiques et les Systèmes sociaux (LEREPS). Les recherches de ce laboratoire sont fédérées autour de la thématique des "transitions sociétales". En lien avec cette thématique, la/le MCF portera une attention particulière à la question des dynamiques de structuration des mondes productifs et leurs manifestations en termes d’innovation technologique, organisationnelle et institutionnelle. Elle/il s’intéressera notamment aux processus d’adaptation des firmes et des territoires aux changements sociétaux à travers les pratiques d’innovation. Privilégiant une démarche de recherche pluridisciplinaire, il pourra explorer un ou plusieurs champs : économie de la connaissance et l’innovation, gouvernance des entreprises, économie géographique. Une expérience d’insertion dans les réseaux internationaux et des participations dans des projets scientifiques collaboratifs seront appréciées. Le/la candidat·e mènera une politique active de valorisation scientifique dans les revues nationales et internationales.

MOTS-CLES : management des connaissances et de l’innovation, entreprenariat, théorie des organisations, gouvernance des entreprises, économie géographique, financement de l’innovation, systèmes d’information.

LIEN VERS LA FICHE DU POSTE : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2023_1/0311383K/FOPC_0311383K_4672.pdf

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR CE POSTE : Geoffroy LABROUCHE (geoffroy.labrouche@univ-tlse2.fr)