jeudi 31 mars

Un poste de maître de conférences en économie rattaché au LEREPS mis au concours par Sciences Po Toulouse

ATTENTION : Cette page d’information est conçue par le laboratoire LEREPS. Elle est indépendante de l’administration universitaire.
Les dossiers de candidature pour les postes vacants doivent suivre la voie officielle et respecter l’ensemble des contraintes administratives.
La procédure officielle de recrutement via le portail des personnels du Supérieur Galaxie fermera le 31 mars 2022.

Un poste de maître de conférences en section 05 rattaché au LEREPS est ouvert au concours par l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse pour la rentrée 2022/23 :

PROFIL : Le poste est destiné à couvrir des besoins en enseignement et en recherche dans le domaine des sciences économiques et statistiques. En raison du public des IEP, il implique une capacité à enseigner cette discipline avec une ouverture à l’interdisciplinarité et sans recourir excessivement à la formalisation mathématique. Une attention particulière sera portée aux connaissances et compétences en matière de politique économique et au dossier scientifique de la candidate ou du candidat. Un intérêt pour la dimension institutionnelle des phénomènes économiques sera apprécié.
Le maître de conférences effectuera ses recherches au sein du LEREPS. Ce laboratoire développe des recherches en économie appliquée enrichie d’apports pluridisciplinaires. L’ensemble des travaux développés au sein de cette équipe s’inscrit dans la thématique générale « les transitions sociétales (nord/sud) », avec une attention particulière aux aspects institutionnels. Les champs de recherche privilégiés du LEREPS sont : l’économie géographique, l’économie de la connaissance et de l’innovation, l’économie financière et bancaire, la gouvernance des entreprises, ainsi que les approches pluridisciplinaires de l’environnement et du développement.
Une expérience d’insertion dans les réseaux internationaux et des participations dans des projets scientifiques collaboratifs seront appréciées. La qualité des publications constituera un critère essentiel d’appréciation de la candidature.

MOTS-CLES : économie géographique, économie de la connaissance et de l’innovation, économie financière et bancaire, gouvernance des entreprises, économie de l’environnement, économie du développement

LIEN VERS LA FICHE DU POSTE : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2022_1/0310133B/FOPC_0310133B_4029.pdf

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR CE POSTE : Olivier BROSSARD (olivier.brossard@sciencespo-toulouse.fr)