Conférence

lundi 4 février

Conférence-débat avec Michel Aglietta dans le cadre de la Chaire Bernard Maris : "Un développement inclusif et soutenable ?" - 19h00 amphi Cujas (AF)

Dans le cadre de la Chaire UNESCO Bernard Maris, Michel Aglietta viendra animer une conférence-débat sur le thème :

"Comment respecter l’exigence d’un développement inclusif et soutenable ?"

Fondateur avec Robert Boyer de l’École de la Régulation, Michel Aglietta est considéré comme l’un des grands penseurs contemporains du capitalisme. Professeur émérite de sciences économiques à l’université Paris X, il est également conseiller scientifique au CEPII, membre de l’Institut universitaire de France et professeur de macroéconomie au sein de la majeure Sustainability and Social Innovation d’HEC Paris. Il a été membre du Cercle des économistes et, de 1997 à 2003, du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre. Il a été nommé membre du Haut Conseil des Finances Publiques par le président du Sénat Jean-Pierre Bel le 28 février 2013.

Cette conférence-débat aura lieu le 4 février 2019 à 19h dans l’amphi CUJAS des Anciennes Facultés. Elle est ouverte à toutes et tous.